Benoit CAZAMAYOU

Lundi 29 décembre 2008 // Artistes-biographies

Etudes du piano classique avec une vieille dame très gentille et exigeante, ancienne professeur du conservatoire de Bayonne . Point de prix, mais le plaisir de jouer Beethoven et Bach ... Etudes de musicologie à la fac du Mirail de Toulouse. Les formations auxquelles j’ai participé se résument à trois types d’expèriences :

la musique minérale, de la terre, à danser ..." Brancaléone " et les tarentelles de transe du fameux Massimo Vitalone , Eths Claouats- danses occitanes - et puis la rencontre des Fabulous Trobadors et de Monsieur Claude Sicre avec qui j’ai souvent joué dans quelques endroits fameux ..

la musique " narrative " : -quelques expèriences de musique de théatres -" L’échappée d’Elle" de Christian Abbart et" le cabaret des morts joviaux "de Jean-Jacques Matheu . - " Les soeurs sanchez " - chansons très jolies ou très drôles

la musique de Marc Dèmereau : c’est d’abord " Katz " - musique à la poétique puissante , et c’est surtout LA FRITURE MODERNE . Quel bonheur de chanter du Ligeti puis du Pixies, du Iggy Pop puis du Bartok... de jouer la féconde inspiration du Monsieur Démereau ... depuis maintenant plus de 10 ans . C’est ici que j’ai découvert vraiment le métier de musicien .

Depuis peu, il y a la volonté de créer quelque chose de plus personnel, regroupant un peu l ’ aura que m’aura laissé ces modestes expèriences . Cela passe par un solo piano-chant qui, bien que pour l’instant timide, ne demande qu’à s’affirmer . Il y aura sûrement ausi des collaborations à venir, pour donner vie à quelques idées musicales qui trottent dans ma p’tite tête ...

Retour sur le CD CARIBOU / Benoit CAZAMAYOU

Répondre à cet article